mercredi 28 décembre 2016
Cascade rive gauche Argentière
Parti normalement pour le Mallory Porter en Face nord de l'aiguille du midi, nous optons pour les cascades Déferlante et mini Couloir en rive gauche au départ de Lognan. En effet, à 8h00 du matin 80km/h de vent au sommet de l'aiguille ( température ressentie -16 degrés, et une possible fermeture du telepherique) et nous avons bien fait des collègues ayant fait la Face nord de la Tour Ronde, nous ont dit que ça caillait sévère au sommet de l'Aiguille du midi.
On part pour Lognan, en plus mon Pierrot ne connait pas. C'est pauvre en glace mais ça passe, descente en rappel, puis 2 longueurs pour Déferlante et 1 pour mini couloir avec un petit passage en dry sympathique équipé de goujon.
lundi 26 décembre - Rando Glacière
Parti pour un énième col d'Argentière, j'ai finalement choisi d'aller au fond du bassin d'Argentière, les faces sont bien sèches, Les droites les courtes ( Nord Est, voies des autrichiens, des suisses ....)
Du glacier pour rejoindre Logan cela passe encore bien, il faut quand même avoir l’œil ..
Vivement la neige
mercredi 21 décembre 2016
Cascades de la crémerie Argentière
Etant donné le manque de neige, et vu le froid de ces dernières semaines, les cascades de la crèmerie sont formées, c'est pas le top du top mais ça passe bien, d'habitude il y a de la neige et on grimpe que les ressauts verticaux.
Cascade 1 : celle au début, bonne glace, 2 longueurs (1 petite et une grande, puis 2 rappels rive gauche)
Cascade 2 : celle la plus à gauche du secteur.Itinéraire de gauche en la regardant, à droite ça coule fort !
Glace sorbet, couché au début puis 2 autres longueurs un peu plus raide mais rien d’extrême. Redescente en 2 rappels ( arbre puis abalakoff à renforcer)
Bonne matinée avec mon Pierrot, histoire d'avoir taper les pioches
Arvi
dimanche 18 décembre 2016
Col d'Argentière 10/16 et 18 décembre 2016
Les conditions en neige pour le ski de rando ces 3 dernières semaines ne sont pas top, le Top des Grds Montets étant ouvert, le col d'Argentière est le mieux pour l'instant, la neige est là, la moraine passe bien car moins raide que celle du Tour Noir ou col du Chardonnet, quelques crevasses mais elles sont largement évitables. Aujourd'hui 18/12, je suis aller en direction du col mais j'avais repéré un petit couloir sur la gauche peu après le début de la montée qui débouche au point coté 3254m, un couloir déjà remonté par quelques personnes à mon avis ... celui ci au sommet rejoint le glacier des améthystes et le col du Tour Noir
Inscription à :
Articles (Atom)