jeudi 18 mars 2010

Photo "goulotte Lechêne"




Mercredi 17.03 - Couloir de Gaube


Hier avec David, beau temps, pas trés froid.
Nous sommes montés mardi soir en ski de rando à 20h15 du parking, refuge à 22h20, Départ refuge des Oulettes à 4h45 - sommet à 7h45. On attaque la descente à 8h10 - refuge à 9h10. On repart du refuge à 10h10 en ski jusqu'au Pont d'espagne 11H05 et retour à Pierrefitte à 11h35.
Bonne condition, la neige portait bien, la trace avait été faite la veille par Rémi Thivel. La rimaye passe bien, Le couloir est assez sec en glace notamment au bloc coincé passage délicat sur 4m, prendre des friends. La cascade est très peu fournie mais ça passe tranquille (environ 20m) puis la sortie sur le glacier.

Tom

samedi 6 mars 2010

le 06.03 - le couloir Swan au Astazou



le 06.03 - le couloir Swan au Astazou

Aujourd'hui avec Pierrot, départ 8h du parking de Gavarnie. On a porté les skis et les chaussures de rando la 1ére demi-heure, on est allé en basket, ceci du au manque de neige.
Trés bonne condition pour le Swan, 2h d'approche assez chiante sur le haut à cause des énormes coulée dans le vallon, 1h30 pour le couloir et 3h30 pour la redescente en allant tout de même au sommet du grand Astazou. Nous étions en ski, ce qui facilite le retour. Une cordée d'espagnol était devant nous environ une d'avance, ils nous on fait la trace !! et nous on a fait la leur au niveau de la brèche d' Hourquette d'Alans pour redescendre sur le refuge des espuguettes, étant donnée que l'on était plus rapide dans la descente.
Le couloir est très bon, neige dure pour le passage clé avec un peu de glace, il  y a des relais, des ficelou, des pitons pour protéger au cas où. Avec 3 broches ça suffit largement !!!
Voilà , a plus ADISHATZ

Tomme




mercredi 3 mars 2010

Mardi 02.03 - Escalade au Pibeste

Excellent, secteur du mileu, une super journée, on se serait cru au début de l'été !!
Reprise en douceur, histoire de retater le caillou, du 6a , du 6b+ et du 6c !!
merci Matt ......
La tomme

Lundi 01.03 - Rando Luz Ardiden


900m de déniv à la station, y'a des dégats au télésiége debrayable le plus à droite de la station du à la tempête..
Neige glacé, mais bien travaillé, excellent à la descente.
La tomme